Rechercher

Le pardon

« Qui gagne à être pardonné et à pardonner ? Celui qui pardonne ..."

- Edgar Cayce -


Le pardon est un principe très important enseigné dans de nombreuses traditions spirituelles à travers le monde. De nombreuses lectures de Edgar Cayce nous demandent également de développer également cette qualité. Mais, la question se pose …

Pourquoi pardonner ?

Pourquoi est-ce un enseignement si répandu ? Pourquoi nous a-t-on demandé de pardonner soixante-dix fois, sept fois ? Quelle est la grande puissance de la pratique ?

De ma propre expérience avec la pratique du pardon, je sais que le pouvoir du pardon réside dans sa capacité à nous libérer de tous les bagages que nous portons dans nos cœurs. Je suis convaincu que le travail du cœur commence vraiment par le pardon. Et je ne parle pas seulement du pardon pour les autres, mais peut-être plus important encore, je parle aussi du pardon pour nous-mêmes .

L'incapacité de pardonner nous pèse parce que nous nous promenons avec tout ce bagage de nos interactions, expériences et histoires passées. J'irais même jusqu'à dire que sans pardon nous sommes en fait enchaînés au passé. Par exemple, disons que je vous demande de vous rappeler quelqu'un qui peut vous avoir blessé, vous avoir fait du tort, vous avoir trompé, utilisé, abusé ou profité de vous. Et maintenant, quand vous les appelez dans votre esprit, disons que vous commencez à vous énerver. Rien que la pensée de cette personne commence à vous irriter, à vous agacer et à vous mettre en colère.

Mes questions pour vous sont :

  • Qui te fait vraiment ça ?

  • Qui ruine votre expérience du moment présent ?

  • Est-ce vraiment la personne à qui vous pensez ?

Non ! Ils ne sont même plus avec toi. Ils peuvent être sur une plage à Fidji sans même vous donner une seconde pensée.

Ce qui gâche votre expérience, ce qui vous met en colère et vous énerve, c'est tout le "bagage" que vous portez à leur égard, le mal qu'ils ont pu vous causer, etc. ... Sans pardon, nous portons constamment tout ce poids supplémentaire et restons pris dans les blessures et la douleur de notre histoire.

Par le pardon, nous nous libérons de cette histoire passée. Nous brisons les chaînes qui nous lient et nous retiennent afin que nous puissions avancer dans notre voyage plus léger et plus libre. Et heureusement, comme toute qualité ou trait, le pardon peut être cultivé et appris. Cela prendra juste du temps et des efforts.

Quelque chose de très important à retenir à propos du pardon est que le pardon n'ignore pas la vérité de notre souffrance. Il reconnaît ce qui est injuste et mauvais. Cela ne dit pas que tout mal ou blessure qui nous a été fait est acceptable. Il dit simplement que nous allons laisser partir les bagages. Nous n'allons plus le transporter.  

Malheureusement, certains en sont venus à croire que le pardon est une faiblesse. Ils pensent que peut-être d'une certaine manière la pratique nous transforme en paillasson. Mais ce n'est pas vrai du tout. Le pardon n'est pas faible. Cela demande du courage . Gandhi a appelé le pardon une « force de l'âme » et la Bhagavad-Gita, un texte très sacré dans la tradition hindoue, dit « si vous voulez voir le regard héroïque à ceux qui peuvent aimer en échange de la haine ; et si vous voulez voir le regard fort à ceux qui peuvent pardonner. ” 

Un autre point très important à retenir est que le pardon n'est vraiment pas pour l'autre personne. Le pardon est fondamentalement pour notre propre bien . C'est pour nous; notre santé mentale et spirituelle . Car, dans le pardon, nous lâchons prise et trouvons un soulagement dans notre cœur pour toute la colère, la douleur, l'amertume et la haine que nous pouvons porter.

Et bien que lorsque nous parlons de pardon, nous y pensons souvent en termes de pardonner aux autres. Trouver un moyen d'étendre le pardon à nous-mêmes est également l'une de nos tâches les plus essentielles . Si nous regardons honnêtement notre vie, nous pouvons voir les chagrins , les douleurs et les blessures que nous avons causés aux autres et à nous-mêmes à travers nos pensées, nos paroles, nos actions et nos actes. Et par conséquent, nous devons apprendre à ne pas nous condamner, mais plutôt à nous regarder avec compassion et à regarder nos vies. Nous devons tendre une main compatissante de pardon à nous-mêmes pour avoir fait des erreurs, mal agi et être un apprenant dans cette vie.

Edgar Cayce a dit : « Ne vous condamnez pas, ne condamnez pas les autres. Comme vous voudriez être pardonné, pardonnez aux autres. ”

Le pardon est une pratique parce que nous devons y travailler. Et je vous le dis sincèrement, si nous y travaillons sincèrement, il n'y a rien dans ce monde qui ne soit pas pardonnable , c'est si nous voulons vraiment pardonner. Mais lorsque vous vous entraînez , gardez à l'esprit qu'il s'agit d'un processus. Nous pouvons passer par des étapes de chagrin, de contentement, de chagrin, de peur et de confusion.  Il peut y avoir des moments où nous pensons avoir pardonné des gens et des situations, puis des mois plus tard, quelque chose se produit qui met en lumière que nous avons toujours du ressentiment ou de la colère envers quelqu'un ou envers nous-mêmes pour une blessure ou un tort qui a été fait. Continuez simplement à y travailler et sachez que le vrai pardon arrivera à un moment donné. Peut-être même vous pardonner de ne pas être prêt à pardonner tout de suite, car c'est parfaitement bien.

Donc, si vous souhaitez en savoir plus sur ce sujet et pratiquer une méditation formelle sur le pardon pour vous aider à manifester plus de pardon dans votre vie, alors rejoignez-nous sur notre chaîne YouTube : Reiki Run


Gratitude à Antoine Profeta - Lois Universelles , Croissance Spirituelle

99 vues0 commentaire