"Venez tester le pouvoir ancestral des Bols Tibétains. Débloquer des nœuds énergétiques anciens, c'est s’ouvrir à une nouvelle conscience de l’Être"

Le pouvoir ancestral des bols tibétains associé au soin énergétique 

Bol tibétain, une thérapie sonore

Les bols tibétains opèrent comme un libérateur et harmonisent

nos cellules, ce qui permet au corps de mieux se défendre face

aux agressions extérieures. Le son amplifie le niveau de

relaxation à un niveau encore plus profond, plus étendu. Selon

les anciens, les sons des musiques archaïques transmette une

énergie sur les centre nerveux et amplifient le niveau de

relaxation. Les vibrations émises permettent de débloquer

les nœuds énergétiques et ont une action sur les 7 zones énergétiques du corps, les chakras.

Bien plus que des sons... Une thérapie sonore traditionnelle validée par la science 

A l’origine, les thérapies sonores étaient liées aux incantations. Dans les croyances ésotériques, certains sons avaient le pouvoir de faire disparaître les douleurs physiques. Chez les moines tibétains, les chamans scandinaves et amérindiens et bien d’autres encore, l’utilisation des sons et des chants était
(et est toujours) indispensable aux rites de guérison.Une fois le corps de nouveau harmonisé, l’ensemble trouve son équilibre propre et rejette les troubles responsables des maux. Les bols chantants tibétains stimulent le corps dans son processus d’auto-guérison. Ils permettent d’évacuer les tensions qui nous nuisent au quotidien.

Grâce aux progrès et aux évolutions de la recherche, cette méthode ancestrale s’est approfondie et sa pratique largement popularisée.

Les recherches ont mis en évidence les effets bénéfiques de la musique sur le corps et l’esprit. Chaque son est associé à un mouvement spécifique sur l’objet, qu’il soit frotté, pincé, frappé, secoué, les réactions et sensations seront différentes.De la même manière, en fonction du « mal » à traiter on privilégiera plutôt certains instruments et certains mouvements.Parmi les instruments les plus efficaces, on trouve les bâtons de pluie, les tambours, les diapasons, les cymbales, les bols de cristal, gongs et bien entendu les bols chantants tibétains.
Quelque soit l’instrument utilisé, l’objectif reste identique : permettre de se régénérer (physiquement et spirituellement) pour initier son processus naturel d’auto-guérison.
Débloquer des nœuds énergétiques anciens,
c'est s’ouvrir à une nouvelle
conscience de l’Etre.
Chaque son/instrument dispose de propriétés vibratoires qui lui sont propres et qui agissent différemment sur l’ensemble du corps.

Les bienfaits de cette thérapie sonore traditionnelle

  • Vous régénérer,
  • Recouvrer votre sérénité,
  • Chasser votre stress,
  • Retrouver votre bien être au quotidien
  • Mobiliser vos forces d'auto-guérison
  • Harmoniser chacune des cellules de votre corps,
  • Resynchroniser vos Chakras,
  • Influencer positivement la conscience de vous-même et votre créativité

La clé réside dans le cerveau !

Quelle que soit la ou les fréquences utilisées (aiguë, courte, médiane ou basse) le son produit des effets divers. La clé réside dans le cerveau, exposé aux bonnes fréquences, on pourra développer les zones faibles et favoriser la communication entre les deux hémisphères d’une personne (synchronisation des ondes cérébrales). Lorsque l’on analyse le corps humain sous son aspect électromagnétique, on constate qu’il fonctionne comme un émetteur de vibrations.
La mécanique du corps, tout comme un piano, a besoin d’être bien accordée. Quand un organe est sain, il vibre à sa propre fréquence, il est « accordé ». A contrario, lorsqu’un organe est malade, il vibre de façon désynchronisée, il est «perturbé ».
Le cerveau produit différentes longueurs d’ondes électromagnétiques clairement identifiables, chaque fréquence est liée à un état de conscience spécifique.

​Le pouvoir du chant vibratoire des Bols Tibétains

Lors d’un soin aux bols chantants tibétains, beaucoup de personnes ressentent que leur âme est directement touchée par leurs vibrations sonores. Le son et la vibration quasi organiques des bols procurent un sentiment de paix profonde et une sensation d’expansion de l’espace. Ces expériences et témoignages ne sont pas le fait d’une croyance, de la magie ou d’une imagination fertile mais bien de phénomènes scientifiques et biologiques avérés. Lors d’un soin, il s’agit d’abord de dépasser la dimension auditive pour pénétrer dans la dimension tactile due aux vibrations. Il faut laisser l’harmonie sonore s’insérer au plus profond de l’être.
Une fois le corps de nouveau harmonisé, l’ensemble trouve son équilibre propre et rejette les troubles responsables des maux.
Les bols chantants tibétains stimulent le corps dans son processus d’auto-guérison. Ils permettent d’évacuer les tensions qui nous nuisent au quotidien.

Des ondes similaires 100% naturelles

On a pu mesurer les ondes émises par les bols tibétains et ainsi se rendre compte que parmi les différents types de bols chantants, tous émettent un schéma d’ondes identique aux ondes Alpha générées par le cerveau lors de périodes de méditation ou de calme profond.On peut ainsi mieux comprendre comment et pourquoi cet instrument provoque un état de relaxation profonde accompagnée d’un sentiment d’expansion spatiale, en entrant en résonance avec tous les organes du corps.
Les bols tibétains (tout comme les cymbales ou les gongs tibétains) recréent la fréquence harmonique originale et stimulent le corps afin qu’il retrouve sa propre fréquence.Stimulé et élevé par les vibrations du bol chantant, le corps va se synchroniser à la fréquence du bol. Le corps peut alors se resynchroniser et résonner à nouveau en accord avec les corps subtils.
Grâce à nos soins énergétiques aux bols tibétains le corps physique, l’âme et l’esprit sont harmonisés et prêts pour un travail d’expansion de la conscience.

Les ondes cérébrales

Les fréquences et vibrations émises par la technologie sonore Mentale permettent de stimuler le cerveau pour produire ces indispensables endorphines, hormones naturelles qui agissent sur l’humeur et la douleur. L’efficacité extraordinaire de la musique et de ses vibrations n’est plus à démontrer et de nombreuses études attestent que l’écoute régulière favorise non seulement une meilleure immunité, mais accélère le processus de convalescence et contribue à améliorer le moral et la sensation de bien-être.

 

La composition des bols tibétains

​La qualité particulière des sons acoustiques dépend principalement de la composante de son alliage. Idéalement, ces bols sont composés d'un total de sept métaux rappelant l'unification des sept chakras (entrées énergétiques du corps physique).Ces sept métaux sont également associés à sept astres parmi ceux du système solaire ainsi qu'aux sept jours de la semaine leur étant reliés.
  1. L'argent pour la lune (associé au lundi),
  2. Le fer pour Mars (mardi),
  3. Le mercure pour la planète Mercure (associé au mercredi),
  4. L’'étain pour Jupiter (associé au jeudi),
  5. Le cuivre pour Vénus (associé au vendredi),
  6. Le plomb pour la planète Saturne (associé au samedi)
  7. L'or, le métal le plus pur représentant le soleil (associé au dimanche).
Les bols fabriqués au Népal possèdent une plus grande composition de cuivre, ce qui leur donne une teinte différente de ceux du Tibet. Ces derniers possèdent, à leur tour, une plus grande concentration d'argent et d'étain.
 
Pour plus d’informations ou RdV pour un soin,
contactez-nous au 06 93 40 89 93

Sources : http://www.echosante.com/presentation/le-pouvoir-ancestral-des-bols-tibetains/ http://norja.net/esoterisme/html/la_therapie_par_les_sons.html

 

Bols chantants Tibétains -
00:00 / 00:00
  • w-facebook
  • Twitter Clean

© 2023 by Massage Therapy. Proudly created with Wix.com