Rechercher

FAISONS LE POINT SUR « LA PRUDENCE» DES INITIATIONS AU REIKI USUI …


Mon histoire du Reiki à débuté en Mars 2005 grâce à mes parents Maîtres enseignants de Reiki depuis 1995 et depuis ce temps, cela m’a permis d'atteindre une voie d'évolution spirituelle, de transformation et d'éveil. Depuis quelques années, je fais parti de la Fédération du Reiki (LFRU), un gage de qualité auprès de notre clientèle et également de la SNPER (Syndicat National des Praticiens et Enseignants Reiki). J’initie au Reiki Usui Traditionnel depuis 8 ans maintenant, de nombreuses personnes souhaitant s’ouvrir à cet Art de Vivre. Je reçois toujours en amont des formations, les futurs élèves pour les préparer au mieux à recevoir les différentes initiations Reiki. Quelquefois, certaines personnes souhaitent continuer leur cursus avec moi, alors je leur demande toujours de me fournir leur certificat ainsi que leur livret remis par l’ancien Maître Enseignant, afin de vérifier l’authenticité d’une part, le programme d’autre-part et surtout leur demander le nombre d’initiation qu’ils ont reçu durant leur stage au Reiki Usui 1er Degré .... Quelle surprise ... quand ils m’annoncent qu’ils ont reçu qu’une seule et unique initiation à leur 1er Degré en 1 journée ou une 1/2 journée ... Je rappel que dans la tradition 4 INITIATIONS sont nécessaires à ce 1er niveau et qu’en Occident cela se passe sur 2 jours minimum :

  1. La 1ère initiation sert à “ouvrir” le canal pour recevoir l’énergie Reiki

  2. La 2ème initiation sert à renforcer d’avantage le Reiki en soi

  3. La 3ème initiation sert à renforcer le système énergétique et “ouvrir le 3ème oeil” (glande pinéale)

  4. La 4ème initiation sert à sceller définitivement le Reiki en soi pour la vie.

Il est très dangereux de ne pas sceller le coronal, l’élève restant avec le canal coronal “toujours ouvert” à toutes énergies vibrantes sur notre globe terrestre : le bon, comme le mauvais .... Etant également radiesthésiste, j’effectue des contrôles et je constate que les effets d’un rituel “bâclé” amènent une véritable problématique chez les personnes initiées avec 1 seule initiation :

  • Sur la régénération tant physique que mental,

  • Plus d’ancrage à la Terre,

  • Sommeil perturbé, cauchemars,

  • Moins d’appétit,

  • Colère, crise d’angoisse, pensées perturbées et négatives,

  • Faible taux de vitalité et vibratoire,

  • Sensation que rien ne va, tristesse, désarroi ...

Je ne discrimine en rien les Maîtres enseignants qui ne savent peut être pas qu’il est nécessaire d’initier ainsi, ceci dit la Fédération du Reiki en parle ainsi que dans certains livres ... Comme toute autre activité existante, le Reiki, et plus précisément les Initiations au Reiki, peuvent faire l’objet de dérives ! Ce n’est pas le Reiki en soi qui est une dérive ; c’est ce que certaines personnes en font ! Le Reiki est une médecine naturelle ancestrale, une énergie bienveillante et bienfaisante dans le Bien-être, la Relaxation, la Méditation, le Développement personnel et/ou spirituel. Cependant, des personnes plutôt malhonnêtes et malintentionnées, qui, pour l’appât du gain, transforment le Reiki « à leur sauce », font de cette magnifique thérapie ancestrale, une dérive… Attention, donc, où vous mettez les pieds ! Prenez bien votre temps pour choisir votre futur Maître enseignant et demandez toujours combien y a t’il d’initiations durant leur formation ! Tout comme beaucoup d’autres Initiés et Maîtres de Reiki, je suis de plus en plus outrée de voir tout ce qui s’écrit sur le Reiki, sur les Initiations en particulier, et qui défilent et envahissent le net de plus en plus souvent de nos jours !… Notre devoir, néanmoins, est de rester dans l’acceptation et de ne pas entrer dans le jugement, vis-à-vis de ceux qui l’exploitent à mauvais escient ! Chacun devant faire sa propre expérience ... Par contre, nous nous devons de mettre en garde et de rappeler, aussi souvent que nécessaire, le Reiki dans sa bonne et due forme !

Faisons donc le point sur ce qui est « de mise » concernant les Initiations au Reiki : Si, en décidant de vous faire initier au Reiki, vous choisissez d’aller vers un nouveau départ, vers une renaissance, au devant d’une profonde transformation de vous-même, et si vous acceptez de recevoir davantage d’énergie vitale pour être chaque jour plus en accord et en harmonie avec la vie en général, veillez aux divers points suivants, pour ne pas être déçu un jour de l’initiation Reiki que vous aurez reçue :

  • J’ai rencontré certaines personnes, se disant « Maîtres de Reiki », prétendant «enseigner» le Reiki, et pourtant n’étant eux-mêmes initiés qu’au degré 1 ou degré 2 de Reiki… mais pas encore à la Maîtrise… ?… Ils disent faire des gestes autour de l’élève, comme ci, comme ça, et transmettent des dossiers téléchargés sur internet…

Attention : Lorsque vous faites votre choix d’un Maître Praticien et Enseignant de Reiki, demandez-lui son degré et sa lignée également, avec le nom de son Maître… Je vous conseille même de prendre contact avec le Maître du Maître dont vous choisissez de devenir l’élève… Histoire de confirmer, ou non, son sérieux, et de connaître la ligne et la directive de l’enseignement et de l’initiation que vous vous apprêtez bientôt à suivre !

  • Sur Internet, lorsque l’on n’y connait encore rien, et que l’on cherche certains renseignements au sujet du Reiki, on peut lire un tas de choses… J’ai eu vu, au fil des années, des sites proposant des dizaines de Reiki différents !!!… Le Reiki Lumière Blanche, le Reiki de la Flamme Violette, le Reiki Shambhala, le Reiki Lahochi, le Reiki des fées, le Reiki Méridiens, etc., le Reiki ceci, le Reiki cela… Restons vigilants !

  • Toujours sur Internet, nous voyons de plus en plus de personnes proposer des initiations au Reiki à des prix bon marché… Sur certaines plateformes, il est même question d’initiations Reiki avec des « bons plans », des « codes promo », apprendre en pdf ... qui fonctionnent un peu comme des « deals »… Ce sont des «groupes » qui prétendent vendre des bonnes initiations Reiki… Évitons les arnaques !

Attention : Lorsque vous voyez ce genre de propositions alléchantes, tournez votre regard et cherchez un autre endroit et un bon Maître pour vous initier correctement !… La vie est certes de plus en plus difficile pour une bonne partie de la population, mais une bonne initiation au Reiki ne se brade pas !… Les personnes désirant se faire initier au Reiki doivent en connaître la vraie valeur, et ce n’est pas un code promo qui le leur permettra !…

  • Nous voyons de plus en plus de personnes, soi disant Maîtres enseignant de Reiki, proposer des Initiations Reiki à distance… Bannissons ce genre de procédé : une bonne et vraie Initiation au Reiki ne se fait jamais à distance… Elle se pratique toujours en présence !

Attention : Lorsque vous choisissez d’être initié au Reiki, exigez d’être initié en présence, et non à distance ; et si le Maître que vous avez choisi pratique ce genre d’initiation à distance, pour les élèves qui le souhaitent, réfléchissez à deux fois si vous êtes tombés entre les mains d’un bon Maître, ou pas !!!

  • Lorsque nous commençons à nous faire initier au Reiki, nous avons souvent tendance à vouloir avancer très vite, voire même à sauter quelques étapes !… Si vous souhaitez, au plus profond de vous-même, pratiquer le Reiki comme il se doit, ne précipitez en rien le cours des choses, ni le cours de l’enseignement et de votre initiation… Faites-le d’abord pour vous, et non pas pour ouvrir de suite votre «Cabinet» … Et surtout, plutôt que de vouloir raccourcir le temps préconisé entre chaque degré, songez plutôt à l’agrandir : ce sera mieux pour vous, et ce sera mieux, à long terme, pour les personnes qui recevront du Reiki de votre part par la suite!

Attention : Si vous croisez un Maître Reiki acceptant de vous initier très vite à tous les degrés de Reiki, sans respecter un minium de temps entre chaque degré, posez-vous la question « Ce Maître est-il vraiment sérieux, ou ne voit-il en moi qu’un élève prêt à lui laisser une jolie petite somme d’argent en un rien de temps ?… »


Quel délai entre les degrés Reiki ? La Fédération de Reiki Usui demande à ses adhérents les délais suivants :

  • 1er et 2e degré : minimum 3 mois

  • 2e et le 3e degré : minimum 9 mois

  • entre le 3e degré et le 4e degré : minimum 12 mois

Sans volonté de nuire à la liberté de chacun ce qui serait contraire aux principes même de l’enseignement du Reiki Usui, ces délais sont issus de l’observation de la pratique des enseignants et de leur connaissance des principes pédagogiques d’intégration. Le temps est donc nécessaire. Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire, Avec tout mon Amour et l'immense respect que je porte à Mikao Usui Sensei 🙏

Sandrine ESTEVEZ Maître de Reiki Usui Traditionnel www.reikirun.com




---------- Plus d’infos sur le lien de la Fédération du Reiki LFRU : https://www.lafederationdereiki.org/le-reiki/contenu-des-formations/ Gratitude à Lydie LACAZE-LABARRERE de m’avoir inspiré pour cet article https://oserenergiereikileblog.wordpress.com/2017/01/29/initiations-au-reiki-faisons-le-point-sur-ce-qui-est-de-mise/

196 vues0 commentaire