« Aujourd’hui, le REIKI est pratiqué par des millions de personnes dans le monde»



​Un bel article sur le Reiki!! Par C. Croymans « Aujourd’hui, il y a des millions de personnes qui pratiquent le REIKI dans le monde ». Selon les explications du Dr Usui lui-même, le REIKI est une thérapie originelle ; son originalité réside dans le fait d’être une thérapie basée sur la Force Universelle de Vie. A l’aide de cette force, l’être humain obtiendra dans un premier temps la détente de son corps et donc favorisera/augmentera la capacité du corps à se guérir naturellement ; ensuite, il obtiendra la tranquillité et l’harmonie de l’esprit pour, finalement, atteindre la JOIE de VIVRE, avec des majuscules !

Les pratiquants de REIKI du monde entier apportent leur témoignage et partagent leurs expériences. Pour la plupart, le REIKI fait partie de leur vie quotidienne, faisant partie de leur hygiène de vie. Ils s’accordent 20 minutes, ¾ d’heure, voire une heure tous les jours à se donner ce qu’on appelle un auto-traitement de REIKI ou à en faire partager leur entourage. L'ensemble des témoignages rapportent une sensation de bien-être , une augmentation de l’énergie vitale , une possibilité de « faire plus » sans se sentir « lessivé » en fin de journée, la vie paraît plus simple , l’intuition se développe progressivement , il est plus facile de prendre des décisions et les éventuels échecs ou problèmes ne sont plus ressentis comme des petites ou grandes ! tragédies.

Suite aux différents travaux scientifiques démontrant que tout est Energie (tout est vibration, vibrant à des fréquences différentes, voir Medecine Quantique), les médecins d'avant-garde et un nombre impressionnant d’infirmières et de kinés acceptent et utilisent de plus en plus le REIKI en tant qu’une aide complémentaire dans ce travail tellement important et complexe qu'est celui d’aider les personnes malades à se guérir ou se sentir bien dans leur corps et leur maladie. Aux USA, au Canada, en Angleterre ou encore en Suisse, le REIKI est utilisé quotidiennement dans les hôpitaux. Les traitements de REIKI sont remboursés par les assurances médicales, et d'une manière générale, on accueille à bras ouverts les résultats plus qu’intéressants obtenus suite à l’utilisation du REIKI. Dans son interview sur le REIKI - donnée entre 1922 et 1926 - Mikao Usui dit : «On me demande comment ce phénomène peut être expliqué d'un point de vue médical. Et bien, la réalité est toujours plus impressionnante que ne le sera jamais la fiction. Si vous voyez les résultats (qu'un traitement REIKI apporte), vous serez d'accord avec moi. Même si une personne ne veut pas y croire, elle ne peut pas nier la réalité (le résultat, la vérité).» Et il continue : «Bien que je sois le fondateur de cette méthode, il m'est difficile d'expliquer tout ceci de manière plus précise. Des médecins et des savants font avec passion des recherches (dans ce domaine), mais il est difficile (jusqu'à présent) d'arriver à une conclusion basée sur la science médicale.

Le jour viendra où il (le REIKI) rencontrera la science.» Aujourd’hui, tout indique qu’on se dirige vers cette union entre la médecine scientifique et les thérapies naturelles ; même si nous ne sommes pas encore à l’étape d’union, on est en phase d’acceptation, et un jour la fusion se fera. Il me semble important de faire référence plusieurs articles très bien rédigés sur la pratique du REIKI dans les hôpitaux (Pamela Miles, ICTR, Nita Mocanu, William Lee Rand et bien d’autres encore). L’on ne dira jamais assez que cette technique peut réellement aider tout individu, convalescent, émotionnel, agité et contribuer à un rétablissement plus rapide, atténuer les douleurs et effets nocifs de certains médicaments lourds.

Traduit par Gaëlle WERY

#reikireikihopitalréunionmayotteocéanindienusuikaruna

0 vue
  • w-facebook
  • Twitter Clean

© 2023 by Massage Therapy. Proudly created with Wix.com